Jeux de sexe en couple : 20 idées à essayer

Si vous êtes déjà resté en couple pendant plusieurs années avec la même personne, vous savez qu’il n’est pas toujours simple de conserver la flamme passionnée de vos tout premiers ébats. Alors si vous voulez continuer à vous sentir excité (e) dès que vous vous retrouvez sous la couette avec votre partenaire, nous avons imaginé pour vous 20 jeux sexuels pour renouveler le désir et ne jamais vous ennuyer sexuellement dans votre relation.

Pour vous débarrasser de la monotonie, vous devez apporter un peu de piment dans votre couple. Au lieu de vous laisser emporter par la routine, tester ces quelques jeux romantiques et coquins au potentiel érotique irrésistible. 

1/ La boîte à idée du sexe

Inscrivez chacun de votre côté vos fantasmes sexuels sur de petits bouts de papier. Mélangez-les dans un bocal et tirez-en un. Il ne vous reste plus qu’à réaliser chaque fantasme au moment opportun.

2/ Les dés de la sexualité

Vous pouvez créer votre propre jeu avec des bouts de papier. D’un côté une partie du corps. De l’autre, une action à effectuer. 

3/ Regardez un film X en couple

Mettez-vous nus dans le lit et regardez un film X de votre choix. Vous pouvez vous caresser. Vous câliner. Et sans doute finir par faire l’amour.

4/ Faire l’amour à l’aveuglette

Servez-vous d’une écharpe ou d’un masque pour lui bander les yeux. Amenez-la/le doucement sur le lit. Sortez de vos habitudes et proposez-lui une expérience nouvelle. 

5/ Le jeu du baiser

Choisissez un film d’amour et sélectionnez deux ou trois mots affectueux. Puis, durant le film, dès que ces mots sont prononcés par les acteurs, embrassez-vous !

6/ Action ou vérité

Préparez des questions personnelles et intimes et choisissez une liste d’action qui va éveiller vos sens. 

7/ Peinture sur corps

Déshabillez-vous et gardez seulement vos sous-vêtements ! Ensuite, utilisez du chocolat ou de la crème pour dessiner sur le corps dénudé de votre partenaire et essayez de le sucer par exemple. 

8/ La chasse au trésor

Cachez des sex-toys dans plusieurs endroits de la maison. À chaque fois que votre partenaire en trouve un, il doit l’utiliser sur vous avant de partir à la recherche du prochain.

9/ « Cap ou pas cap ? » version sexe

Ici, il n’est pas forcément question de sexe, mais plutôt d’un jeu amoureux à faire à deux. Cap ou pas cap ? Comme une invitation à se lâcher. Et à faire tomber ses barrières.

10/ C’est la carte qui décide

Prenez un simple jeu de cartes et attribuez à chacune d’elle une action. Par exemple, la reine c’est un massage du pied, l’as c’est mordiller l’oreille, etc. Chacun à son tour, tirez une carte.

11/ La bouteille et le gage

Écrivez des gages érotiques sur des bouts de papier, et pliez-les. Faites ensuite tourner une bouteille comme une roue. Celui qui est désigné doit piocher une carte et effectuer son gage.

12/ Les dés vicieux

Lancez les dés chacun à votre tour. Si le résultat est pair, embrassez langoureusement votre partenaire, s’il est impair, retirez un vêtement.

13/ Le Kamasutra dans toute la maison

Sous la douche, sur la table de la cuisine, contre un mur… Inspirez-vous de ces positions du Kamasutra adaptées à chaque pièce de la maison pour changer un peu du lit.

14/ Sans les mains

Attachez les mains de votre partenaire à l’aide d’un ruban. Il devra alors faire preuve d’inventivité pour réaliser les préliminaires avec d’autres parties de son corps.

15/ La langue bien pendue

Votre partenaire est nu, allongé sur le lit. Posez délicatement votre langue sur son ventre et attendez ses consignes : il vous guidera en vous indiquant plus en bas, en haut, etc.

16/ Le jeu de rôle sexuel

En rentrant dans la peau de nouveaux personnages, vous pouvez donner une 2e jeunesse à votre vie amoureuse et vous permettre de sortir de votre routine. 

17/ S’armer d’accessoires coquins

Les sex-toys sont là pour vous aider à atteindre de nouveaux plaisirs, à expérimenter de nouvelles sensations.

18/ Les mots cochons

Allongez-vous côte à côte dans le lit et parlez de façon coquine. Essayez de faire monter la température. Listez vos fantaisies, dites-lui ce que vous ressentez quand il est en vous.

19/ L’ivresse des saveurs

Bandez les yeux de votre partenaire et faites-lui goûter différents types de nourritures avec votre doigt. S’il/elle devine ce que c’est, il/elle peut finir cet aliment sur une partie de votre corps.

20/ Le miroir

Choisissez qui de vous deux va initier le jeu et faites tout en miroir. Si, par exemple, votre moitié vous caresse les cheveux, caressez-lui aussi les cheveux.

Le constat est simple. Ne laissez pas la routine s’installer dans votre vie sexuelle et osez innover. Tentez de nouvelles expériences et n’ayez pas peur d’accueillir de la surprise dans votre vie. Mieux vous serez capables de communiquer et de partager vos envies, et plus vous éviterez la routine et votre couple sera solide.